Juil 04

Lancement de Sooloo ! Notre réseau social des parents solo

L’un des fondateurs de My Hospi friends revient dans le monde des startups avec « Sooloo »

Paris, le 3 Juillet - Ils avaient quitté le monde des startups lors de la vente de « My Hospi Friends » à la société bretonne « Hoppen ». Aujourd’hui, la société People Like Us, avec à sa tête Julien Artu, revient avec un nouveau projet de réseau social. Après deux ans de pause, le co-fondateur de My Hospi Friends, qui a accompagné Télécom Santé (devenue Hoppen) depuis 2017, décide de reprendre le chemin de l’entrepreneuriat. A cette occasion, il s’associe avec Olivier Legan pour fonder le réseau social des parents « solo » ou célibataires.

Les vacances sont des moments agréables pour certains mais de grands moments de solitude pour d’autres.

Ce moyen simple et pratique n’existait pas. C’est comme cela que Sooloo est né. Sooloo est la première application dédiée aux célibataires et à leurs enfants. Elle se présente comme un réseau social simple, ludique et e cace qui permet aux parents solos d’organiser leurs vacances et leurs loisirs en fonction de critères correspondant à d’autres parents célibataires.

Chacun peut sélectionner un lieu de villégiature (une ville, une adresse ou un club de vacances), une tranche d’âge pour les enfants mais aussi pour les parents, des activités sportives et autres centres d’intérêt. L’ensemble de ces critères permet de se connecter ; les enfants ont également la possibilité d’y avoir accès si les parents le souhaitent. Sooloo suggère des membres à ses utilisateurs, mais il est tout à fait possible de parcourir l’ensemble des pro ls.

Le réseau Sooloo est également un outil de recherche : que ce soit pour une balade à vélo, une session de quad, la visite d’un musée voire manger ou se retrouver autour d’une glace. La plateforme permet également de trouver une location, un emplacement de camping ou des billets d’avion.

Enfants comme parents, Sooloo est là pour les accompagner

Sooloo, c’est la rencontre de deux personnalités fortes et différentes mais qui sont complémentaires de par leurs points de vue et leurs sensibilités. Ancien dessinateur de bande dessinée, directeur artistique en agence puis réalisateur de films publicitaires, Olivier Legan a suivi un parcours atypique mais toujours en relation avec l’art et la communication. Julien Artu, diplômé en management hôtelier, a subi en septembre 2011 un grave accident de voiture. Après deux mois d’alitement suivis de trois mois d’une lourde rééducation, il a pensé qu’il était temps de faire quelque chose pour humaniser l’hôpital et favoriser le partage entre les patients hospitalisés. Son réseau social My Hospi Friends permet à chacun des malades d’échanger avec les autres, autour de leurs passions communes. Son expérience dans le digital avec My Hospi Friends le positionne aujourd’hui comme expert de la communication et du développement de médias sociaux, notamment dans le monde de la e-santé.

En 2018, sur les 8 millions de familles avec enfant(s) de moins de 18 ans, 1,8 million sont des familles monoparentales, soit 22 % de la population. Beaucoup de célibataires partent avec des amis ou en famille mais l’inquiétude de rester seul est récurrente pour une grande majorité de parents solo. Sooloo s’adresse à ceux que l’idée de vacances en club rebute, soit par choix, soit par manque de moyen, ceux qui privilégient l’autonomie, ceux qui ne veulent pas con er leurs enfants ou tout simplement qui ne savent pas comment passer de meilleures vacances avec leurs enfants.

 

Media