Avr 11

L’hôpital Foch de Suresnes (92) s’est associé à libheros pour organiser le parcours de santé à domicile depuis l’hôpital

Dans le cadre de notre accompagnement de libheros sur les relations publics, People Like Us a permis à libheros de contractualiser avec l'hôpital Foch (92). Nous accompagnons également libheros dans sa communication sur ce sujet.

 

Paris, 9 avril 2019 : libheros.fr dans sa version connectée au site web de l’hôpital, permet au membre du personnel de l’hôpital d’organiser l’ensemble du retour à domicile du patient que ce soit en post-hospitalisation ou en post-consultation médicale. Les professionnels de santé de l’hôpital peuvent envoyer des demandes de prises en charge à des professionnels de santé (infirmiers, sages-femmes ou kinésithérapeutes), faire une demande de matériel médical, trouver des services d’aide à la personne, des transports conventionnés ou encore la livraison de médicaments...

 

Premier hôPital de santé Privé des hauts-de-seine, l’hôPital Foch a été choisi comme site Pilote Pour accueillir cette PlateForme

 

Focus sur la recherche d’un professionnel de santé à domicile : en quelques clics, sur libheros.fr, le personnel de l’hôpital renseigne le type de professionnel de santé recherché (infirmier, kinésithérapeute, sage-femme), le type de soin prescrit et son adresse de domicile. Après avoir lancé la recherche, celui-ci envoie sa demande de soin au professionnel de santé de son choix, accompagnée s’il le souhaite de sa prescription médicale. Il reçoit dans l’heure une confirmation de la prise en charge. À tout moment, le patient ou le personnel de l’hôpital Foch peut faire appel au support libheros pour l’aider dans sa démarche. Avec 600 lits installés, c’est plus de 37.000 patients par an, qui vont pouvoir bénéficier de ce service.

« Les patients sont aujourd’hui lâchés dans la nature quand ils sortent de l’hôpital. Les professionnels de santé́ exerçant à domicile sont peu outillés pour faire face à une demande croissante en soins à domicile. Il est temps de faire bouger les choses ! » précise Florence Herry, la co-fondatrice de ce service.

Cette implantation à l’hôpital Foch rentre notamment dans le cadre du développement de l’expérience patient. Cette nouvelle démarche est dirigée par Valérie Moulins qui est également directrice de la communication. Au-delà̀ de la qualité́ des soins, des compétences reconnues de ses médecins, de la modernité́ de ses équipements, la question que l’établissement se pose aujourd’hui est « Comment rendre l’hôpital hospitalier ? ». Valérie Moulins rajoute « L’expérience Libheros va nous permettre d’ofrrir un service complémentaire à nos patients en répondant à la question suivante : Comment accompagner le patient sur l’ensemble de son parcours domicile – hôpital – domicile ? ».

Libheros vient également de remporter le Grand Prix de l’Innovation du e-HealthWorld Monaco 2019 dans la catégorie Soins à Domicile. « Ce prix récompense les efforts quotidiens de toute l’équipe dont l’objectif est d’être l’acteur incontournable de l’organisation des soins et de la santé à domicile et d’améliorer ainsi le quotidien de millions de patients. » ajoute Florence Herry.

Libheros - Hôpital Foch | People Like Us