Revue de presse

Retrouvez l'ensemble de la revue de presse de People Like Us, avec notamment notre premier succès : My Hospi Friends.
Nous accompagnons également Ambuliz de Heas Studio, Libheros, A2JOB, MyPL, etc. dans leurs relations presse.
vendredi, 03 juillet 2020 11:39

Le Centre Hospitalier de Troyes veut améliorer la prise en charge des patients en partenariat avec Dr. Warehouse.

Paris, le 30 juin 2020 - Lancée fin 2017, par Nicolas Garcelon et Arthur Delapalme, Dr. Warehouse est une solution innovante qui est proposée aux établissements de soin à travers leurs entrepôts de données, qui vise à valoriser les données de l’hôpital pour améliorer le soin apporté aux patients et la recherche.

Les données produites en temps réel par un établissement de soin représentent une somme d’informations considérables et à haut potentiel dans le pilotage de certaines crises. Une bonne analyse de la donnée permet à la fois de gagner en efficience sur le soin dans le cadre d’un traitement sur un patient mais également de favoriser les travaux de recherche médicale avec des études sur données plus pertinentes.

Avec plus de 170 000 publications scientifiques par an et quelques 130 premières mondiales, la recherche médicale française apporte sa contribution à l’innovation médicale. Aujourd’hui, elle se veut plus active dans les centres hospitaliers où elle demeure encore en développement.

Le CH de Troyes, établissement support du GHT de l’Aube et du Sézannais, est un des nouveaux acteurs français qui illustre bien cette dynamique.


Dans le cadre de sa mission de santé publique le CH de Troyes prend en charge plus de 70 000 séjours chaque année sur le territoire de l’Aube. En partenariat depuis 2019 pour l’acquisition d’une culture datascience, Dr. Warehouse a ainsi permis au Hôpitaux Champagne Sud d’analyser ses données pour améliorer le pilotage, notamment dans le cadre de la récente crise sanitaire. C’est actuellement au cœur du pôle territorial Santé Publique et Performance que se sont construit ces outils de pilotage. Tout l’enjeu a été ici d’utiliser les compétences sur la donnée de Dr. Warehouse alliées aux besoins et remontées de terrain d’un acteur de la santé publique.

Les praticiens du pôle indiquent « La prise en charge de ces patients génère une production quotidienne de documents avec des informations clés que nous pouvons réutiliser tant pour piloter que pour remonter des informations aux régulateurs et notamment les ARS. Nous avons créé une équipe data multi disciplinaire qui se développe sur des projets en réponse aux problématiques clés du territoire : analyse des parcours de soins dans le cadre de la responsabilité populationnelle, prédiction des durées de séjours et des complications, inclusion dans des études cliniques, suivi de l’épidémie de la COVID-19. Dr. Warehouse nous apporte les outils et les compétences qui effacent les complexités techniques et permettent à nos équipes de travailler directement sur les sujets qui ont une valeur ajoutée pour la prise en soin des patients ».

Arthur Delapalme, co-fondateur de Dr. Warehouse commente : « on a trouvé chez les équipes du CH de Troyes une agilité et un professionnalisme remarquables qui leur ont permis de réaliser des tableaux de bord à grande échelle en quelques semaines avec Dr. Warehouse. C’est cette grande souplesse qui explique peut-être pourquoi un nombre croissant d’établissements s’équipent et déjà plusieurs dizaines de publications scientifiques citent nos technologies ».

Pour le moment la solution Dr. Warehouse est utilisée dans 11 établissements de soin, qu’ils soient publics, privés ou de santé privée d’intérêt collectif, et de nombreux autres hôpitaux sont en cours de contractualisation.

Media

Nous rencontrer

78 rue de Longchamp,
75116 Paris, France

Itinéraire
Contact

Merci de nous envoyer un email avec votre demande et nous reviendrons vers vous dans les 24 heures.

Email : contact@peoplelikeus.fr
Horaires d'ouverture

Lundi - vendredi : 9h. - 19h.
Samedi : 14h. - 18h.

Dimanche : fermé :)
People Like Us