Revue de presse

Retrouvez l'ensemble de la revue de presse de People Like Us, avec notamment notre premier succès : My Hospi Friends.
Nous accompagnons également Ambuliz de Heas Studio, Libheros, A2JOB, MyPL, etc. dans leurs relations presse.
jeudi, 18 avril 2019 14:20

A2JOB, la digitalisation au service du recrutement dans le secteur de la santé et du médico-social

Écrit par
Évaluer cet élément
(0 Votes)

Dans le cadre de notre accompagnement de A2JOB sur les relations publics, People Like Us a rédigé le dernier communiqué de presse de A2JOB.

Dans le cadre de notre accompagnement de A2JOB sur les relations publics, People Like Us a rédigé le dernier communiqué de presse de A2JOB.

 

Paris, le 18 avril 2019 - A l’hôpital Lariboisière (AP-HP), le 19 décembre dernier, arrive un « décès inexpliqué » d’une patiente après 12 heures d’attente aux urgences. Ce fait divers dramatique illustre malheureusement bien la problématique que rencontrent les établissements de santé : à cause d’un sous-effectif devenu quotidien il est impossible de prendre en charge décemment les patients. Ces difficultés se retrouvent également dans le secteur médico-social notamment dans les EHPAD* avec les aides-soignants et social dans les MECS* avec les éducateurs.

Ce problème a un impact sur les professionnels du secteur qui sont sous tension : absentéisme, turn-over et mal-être au travail sont répandus. Le problème que nous avons identifié chez A2JOB c’est le coût (financier et en temps de gestion) des recrutements et remplacements qui est un réel frein au bon fonctionnement de ces établissements. La seule solution jusqu’alors était de faire appel aux agences d’intérim avec un coût colossal sur le long terme pour des établissements ayant une obligation de service continu.

A2JOB propose une alternative innovante, avec sa plateforme de recrutement qui propose des mises en relation pertinentes, réactives (gestion des urgences) et en introduisant de l’intelligence artificielle. A2JOB propose des tarifs jusqu’à 2 fois moins chers que l’intérim en assurant uniquement la mise en relation, nous proposons aux établissements de gérer en interne la partie administrative et la gestion de la paie.

Leslie Jaoui qui est directrice du pôle autonomie de la ville de Sevran ajoute que « A2JOB m’a permis de trouver quelqu’un en très peu de temps pour une nouvelle structure avec un public avec des caractéristiques très particulières. L’équipe est réactive avec une vraie connaissance des spécificités du secteur. »

Start-up créée en 2017, A2JOB est une plateforme de recrutement de professionnels de santé et travailleurs sociaux. La plateforme permet aux établissements de santé, sociaux et médico-sociaux (Hôpital, Mecs, Ehpad etc...) de recruter à moindre coût et rapidement des profils qualifiés, à proximité et disponibles en temps réel pour des missions de courte ou longue durée. Karim Fadloun, co-fondateur de A2JOB ajoute que « le secteur sanitaire, social et médico-social a besoin de solutions concrètes pour pallier aux problématiques de recrutement et d’absentéisme du personnel. Notre conviction est que le numérique doit permettre de mieux organiser établissements et services et optimiser les actions et interventions ». En ce début d’année 2019, A2JOB a également signé un partenariat avec la FNESI (Fédération Nationale des Etudiants en Soins Infirmiers) qui rassemblent plus de 90 000 futurs soignants dans la France entière.

*EHPAD : Etablissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes
*MECS : Maison d’enfants à caractère social

A2Job | People Like Us

 

Lu 151 fois Dernière modification le dimanche, 21 avril 2019 14:29
Plus dans cette catégorie : (19.4.2019) Libheros dans Hospimedia »

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'entrer toutes les informations requises, indiquées par un astérisque (*). Le code HTML n'est pas autorisé.